Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 20:12

Toujours la traditionnelle question.

Que prendre comme affaires lorsqu'on part pour un périple aussi long.

Il faut s'attendre à tous les temps, sauf cas exceptionnel comme un temps caniculaire pendant la randonnée. Mais étant frileux de nature je prend toute ma garde robe.

A savoir que cette fois je ne prendrai pas de sacoche de tige de selle. Je prendrai uniquement un sac à dos de 30L munis d'une housse de protection contre les éventuelles pluies.

Un sac qui a fait ces preuves lors de LEL 2009.

Il me permet d'avoir un vélo plus maniable, plus léger. Surtout utile dans les cols raides. Mais je m'attend à avoir un mal de dos.

 

 

SUR LE VELO:

-2 bidons de 75cl......A l'eau claire pour commençer, que je remplirai par la suite avec du sirop ou de l'eau gazeuse.

-1 GPS......Avec la trace du parcour à suivre + les contrôles + les cols + les coins dodo.

-1 lumière AV "HOPE 4 led"......Avec une luminosité incroyable allant jusqu'à 960 lumens.

-3 lumières AR "Cateye"......Pour un maximum de sécurité.

-1 sacoche de cadre.....Pour acceder facilement au garde manger. Ne pouvant mettre de chose dans mes poches de maillot.

-1 pompe......avec cartouche de Co2 pour plus de rapidité et moins d'encombrement.

 

HABITS :

-chaussette

-chaussures

-corsaire.....pour avoir l'intermédiaire entre les journées chaudes et les sommets de cols de nuit glaciale

-débardeur

-maillot de vélo

-lunette

-casque

-Buff.......porté sur la tête par temps chaud et autour du cou ou par temps froid. + sur les yeux pour dormir.

-Sur-chaussures en gore-tex......très hermétique contre le froid et la pluie.

-manchettes

-1 Veste longue

-K-Way en gore-tex......très hermétique par temps froid et la pluie

-gants fin........pour les début et fin de journée fraiche

-gants en gore-tex........très hermétique contre le froid et la pluie. Rajouté les gants fin si besoin.

-2 gilet jaune......1 sur moi + l'autre autour du sac à dos. Toujours être vu.

-cache-oreille.....pour maintenir le MP3 dans les oreilles et pour me protéger du froid.

 

DIVERS:

-1 antivol.......pour aller faire les courses, ou lorsque je dormirai.

-1 pneu.....je sais qu'un bout de pneu servirai et finalement qu'on ne pète un pneu que très rarement, mais on n'est jamais trop prudent.

-1 duvet.....Ne sachant pas a quelle heure je serai à tel ou tel endroit, je préfère la rando-camping. Et être en complète autonomie.

-des BN......les gels et barres énergétiques ne servant quasiment à rien sur une telle distance. Comme pour les boissons énergétiques.

-Argent liquide + papier d'identité + carte bleue

-1 MP3.............pour la nuit.

-4 chambres à air + 5 cartouche de CO2 + démontes pneus

-1 multi-outil

-1 appareil photo.......pour rammener des souvenirs

-6 piles AAA + 4 piles AA..........pour le GPS et les lumières

-du Guronzan............pour la nuit

-téléphone..........pour prévenir les proches de ma progressions et en cas d'urgence. Que j'allumerai que pour téléphoner.

-crème vaseline.....pour tous les échauffements

- carte de pointage + Carte de route.............si mon GPS tombe en panne. Que je puisse finir sans me perdre et resté autonome.

-Boules Quies....pour bien dormir et récupéré.

-1 Stylo...........pour noter l'heure lors des contrôles de nuit.

-1 Batterie de rechange pour la lumière AV "HOPE"

-1 frontale.........pour réparer la nuit.

 

Je crois ne rien avoir oublié. Si quelqu'un à une suggestion??

Reste plus qu'à mettre tout ce bordel dans le sac:

  100 4808 

Nous arrivons à un poids de 5.5 kg.

Je vous avoue que je m'attendais à plus de poids et surtout à ne plus pouvoir fermer le sac. Finalement il reste encore de la place.

Je vais essayer d'y mettre la tente

 Malgré ce barda, je pense être de ceux les moins chargés au vu des cyclo-randonneurs qui seront présent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un beau paquetage pour cette course... bien organisé en tout cas... et le poids n'est pas si élevé... idéal
Répondre
B
<br /> <br /> Au final, le poids de 5.5kg a bien pesé lourd sur mon dos. A l'avenir, je metterai tout ça sur une sacoche de selle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une fin de saison sur les chapeaux de roues ! Pour la météo je suis d'accord avec Brigitte , il doit faire assez bon pour rouler , c'est quoi le circuit ? départ le jeudi 5 septembre 8 h pour un<br /> retour maximum le ????.....Bonne route
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, on essaye tous de faire une dernière grosse chose avant le froid. Le parcours tu le trouvera sur le site du 1000 du sud:https://sites.google.com/site/le1000dusud/.<br /> <br /> <br /> Départ mercredi 5 septembre de Carces (var) pour une arrivée avant samedi 11h.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton article m'a incitée à regarder la meteo ; ce qu'on peut en dire c'est qu'on peut s'attendre à un type de temps assez invariable (mêmes températures chaque jour) , pas de grand froid en<br /> altitude, tendance orageuse tous les jours sur les montagnes, et je pense, plutôt beau le matin.
Répondre
B
<br /> <br /> Houlà attend ma brigitte. Je ne crois plus en la météo à 10 jours. Laissons passer le week end et voyons ça dimanche ou lundi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Blog de Benny 39
  • : Partager ma passion pour le cyclisme et les paysages du Haut jura (et d'ailleurs)
  • Contact

Texte Libre

A venir: La Quadrilogie de Mai en commençant par:

-Samedi 4 Mai: BRM 400 de Grenoble à 15h00. 

-Mardi 7 Mai: Morbier-Normandie (635kms) à 18h .

2013

2012=9450kms pour 152964m+ en 90 sorties

 

2013=3633 kms pour 60650m+  en 36 sorties. 

 

Archives