Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:28

203 kms   pour 1600m+   en 8h20

 

Le parcours ICI 

 

 

Récapitulatif de Janvier:

Le 1er tour du lac Léman le 1er week-end de Janvier (une tradition) avec Vélogessien et Baptiste (avec une très belle vidéo): le 5 Janvier.

Un autre tour effectué seul le 13 Janvier.

Puis j'ai pris connaissance du Dodécaudax. organisé par le forum des rubans blancs. Il s'agit d'effecuter une sortie d'au moins 200kms sur chaque mois de l'année. On loupe un 200 un mois.....et on repart à zéro. ça me tente bien d'essayer.

Malheureusement le week end suivant il y a une une vague de neige jusqu'en plaine et j'ai du me contenté d'un simple 60kms en altitude qui était mieux dégagé qu'en bas.

Il ne me reste plus qu'un week end pour faire mon 200 sur le mois de Janvier.

Ce sera pour Samedi. Et comme j'habite en altitude, il me faut consiment tout le temps que je veut faire long prendre la voiture pour descendre. Croisant les automobiliste qui montent en station.

Sur les sites météo je vois que la vague de froid attaque l'Est, je part donc vers l'ouest.

La veille je prend contacte avec mon ami Valex, qu'il me planifie un parcours vers chez lui (Chalon sur Saone).

 

Samedi matin:  

La météo avais raison....-9° à l'abris. Dans la voiture la T° s'affole -10°, -12°, -14° et elle ira jusqu'à -17° à 15km de chez moi.

J'espère qu'une chose, que le ciel se couvre pour faire descendre la T°.

Arrivé au village de Montaigu au dessus de Lons, le ciel est toujours clair et la T° affiche -7°.

J'ai pas fait tout ce chemin pour rien, je vais essayé quelques km, je verrai bien mais ne suis jamais parti avec aussi froid.

Il est 9h lorsque je décole, je me suis bien habillé avec la nouvelle tenue Ekoï, qui est très bien contre le froid. J'ai égalment mis mes chaufferette au pied qui, elle aussi sont très bien. Pas de gène pendant 6h. Moi qui suis très frileux.

Je descends sur Lons et attaque maintenant 60kms de plat sur route passante jusqu'à Varennes-le Grand. Je mettrai 2h pour faire les 60kms.

Puis je calme le jeux, profitant des paysages. Je ferai une boucle de 80kms dans les collines: Buxy, marcilly, st micaud, genouilly, Joncy, st gengoux, puis Tournus par le col des chèvres. Merde de col en ligne droite avec de sacré % qui vous fiche le moral en l'air.

Et toujours quelle plaisir de rouler avec le GPS sans soucie de se tromper, juste en suivant la ligne.

Après Tournus, comme à l'aller. Refaire 60kms pour rejoindre Lons Via Louhans.

Louhans.....la ville me disais bien quelque chose à l'aller lorsque je suis passé.

J'y suis effectivement passé lors du BRM 600km de Besançon en 2011. Et j'ai fait plus que d'y passé, je me suis arrêté dans un abrit pour y dormir.

Mais contrairement à l'aller, refaire 60kms de plat au retour après 140kms.......qu'est ce que c'est chiant.

Mais les jambes tournent bien et je vois régulièrement le 28.

Arrivée à l'entrée de Lons je vois le 200 indiqué, ça y'est contrat remplis. Reste plus que la surprise du chef.

Comme je vous l'ai dit au départ, je me suis garé au dessus de Lons, après une côte de 2kms à des % impressionnants. Je met tout à gauche et attend tranquillement la fin.

Il est 17h20 lorsque j'arrive à la voiture, il fait sombre. Je suis satisfait.

Je vois indiqué -2° en partant.. J'ai du faire ma sortie entre -3° et +3° mais sans avoir eu de sensation de froid ce qui est rare pour moi.

Je regrette seulement de ne pas avoir vu mon ami. Mais en le rpévenant seulement la veille......je comprend.

Par contre essayer de trouver une boulangerie ouverte dans ce coin paumé à l'heure du midi c'est chose quasi-impossible. Je du me contenter d'une mini tarte au citron et......d'une bière.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Te voilà aussi lancé dans l'aventure du dodecaaudax ;-) ... pas très contraignant car 200 c'est quand même une distance qui se fait bien. On a assuré tous les deux pour janvier, reste à bien jouer<br /> février et décembre car le reste c'est très simple.<br /> Pour le froid il y a le thermomètre ... et le ressenti ... gare à l'humidité et au vent, par froid sec sans vent le négatif est très supportable ...
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui Brigitte. Un petit jeu qui me va bien. Comme tu dit, Janvier est passé. Reste plus que Février et Décembre. Ensuite ce n'est que de la rigolade. Même si ma condition m'a permis de faire ce<br /> 200 sans trop puisé. Le plus contraignant c'est la météo. Surtout dans mon coin. Et la chance que j'ai c'est que je n'ai pas votre climat de vent et d'humidité. Ici c'est sec. Rendez vous à<br /> Février pour le 2è.......<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le second 200 de suite on le fait ensemble le we prochain! Un ptit tour de la mare aux canards et on ajoutera un ptit qqchose histoire de franchir la barre fatidique! Moi la dernière fois comme<br /> j'étais parti de chez moi puis détour par Gex au retour également, ça m'avais fait 206! hehe
Répondre
B
<br /> <br /> Baptiste, pas sur du tout pour le week end prochain. Le meilleur jour sera pour la famille et l'autre pour le vélo. Et à ce jour la météo semble être très mal partie. Pour rallongé on peut<br /> pénétrer quelques kms dans le vallais après Aigle. Puis c'est un rendez vous ski qui s'est préparé pour le meilleur jour du week end suivant. Il restera ensuite 2 week end.........<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Blog de Benny 39
  • : Partager ma passion pour le cyclisme et les paysages du Haut jura (et d'ailleurs)
  • Contact

Texte Libre

A venir: La Quadrilogie de Mai en commençant par:

-Samedi 4 Mai: BRM 400 de Grenoble à 15h00. 

-Mardi 7 Mai: Morbier-Normandie (635kms) à 18h .

2013

2012=9450kms pour 152964m+ en 90 sorties

 

2013=3633 kms pour 60650m+  en 36 sorties. 

 

Archives