Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 21:37

 190kms     6000m+     12h00

 

 

Le Parcours ICI

 

 

Ayant eu des problèmes avec la nouvelles version d'Overblog, je vous transmet ce que j'ai pu faire. Je viens de me battre depuis une heure avec. Je crains fort que ce ne soit mon dernier article. Je ne suis pas assez habile avec l'informatique pour comprendre les subtilité. J'en ai marre.......

Pas moyen de retrouver mes photos, j'avais mis des photos l'une a côté de l'autre......elles se retrouvent l'une sur l'autre.

+ la perte de temps d'écrire les articles.

 

Aurevoir......

 

N'ayant pu rouler durant ce magnifique week-end, j'ai pris mon lundi pour aller rouler. Depuis le temps qu'on attendait le beau temps.

Dans l'optique de faire "les 24h de l'Alpe d'Huez", je me suis concocté un petit défi pour voir mes sensations sur 12h.

Je prévois l'ascension de la Cernaise depuis St-Claude.

10.5 kms et 660m+ soit une pente moy. de 6.28%. Partant de 440m pour aller jusqu'à 1100m.

Je ferai ce défi dans les mêmes conditions que pour l'Alpe.

A savoir: laisser la voiture en bas et rouler léger.

Openrunner m'annonce un D+ de 805m+ soit 7.66%. Je prévoit 8 ascensions comme objectif avec une rotation toute les 1h30.

 

Je décolle à 6h55 de la voiture. Il ne fait pas chaud, je serai habillé en long avec la lumière AR et le gilet jaune.

La route est bien circulante à cette heure par les gens allant travailler.

Je resterai sur le 34/25, voir le 34/27 dans certaines portions.

 

 100 5700

 

La montée se fait tranquille, mais j'essaye quand même de me mettre sur orbite et d'avoir un temps référence tout en restant cool. Ce qui me fera prendre de l'avance pour d'éventuelles problèmes qui peuvent survenir, comme une crevaison.

Le lever de soleil dans la montée et une journée qui s'annonce belle......mais frisquette au départ.

Je ferai des photos du Belvédère au sommet de chaque montées.

 

1ère montée: 6h55 - 7h43 = 48'

                                                                                                              

A la fin de la 1ère, j'ai juste le temps d'inscrire les temps et hop c'est reparti. Pas de temps à perdre.

 

2è montée: 8h00 - 8h49 = 49'

 100 5705100 5704

 

A la fin de la 2è, je répond à Baptiste de ma progression et lui annonce que j'ai 1610m+ et 40' d'avance. Je regarde alors sur le GPS (qui est optimiste) qui m' annonce 1350m+. Oulah, gros problème. Que se passe t'il?? Il faut que je change toute mon organisation. Ce n'est plus 805m+ mais 660m+ que je fait à chaque rotation. Donc un objectif revu à la hausse. Je vise dorénavant 9 ascensions. Et une rotation toute les 1h20. Je ne me laisse donc pas aller et prends juste le temps nécessaire.

 

3è montée: 9h17 - 10h07 = 50'  aucun problème, toujours bien dans le rythme.

 

100 5706

 

Après la 3è, j'en suis au tier. Je mange la moitié de ma salade piémontaise + 1 gel énergétique. A chaque arrêt je boit beaucoup d'eau gazeuse. Je trouve ça très bien dans les gros effort et en plus ça ôte la saturation de l'eau sucré des bidons.

Dans la descente de la 3è, je ressent encore un ressenti de froid. Je garderai donc la tenu longue. Je regretterai plus tard car le soleil est bien présent maintenant et la T° augmente.

 

La 4è montée sera pour les photos.

 

 Peut de temps après le début de l'ascension on peut observé à droite la route qui monte jusqu'au col de la croix de la Serra. N'est-ce pas Thomas??100 5711

 

 Une classic pour moi s'il vous plait.100 5712

 

 Après le village de l'Essard en allant à Montbrilland, c'est un sacré coup de cul en ligne doite qui nous attend. On rentre directement dans le vif du sujet. Je ferai constamment cette portion sur le 34/29 pour ne pas m'user.100 5713

 

 Passé Montbrilland, on surplombe le Flumen. On apperçois également le sommet qui se trouve tout en haut à droite de la photo. Il faut déjà rejoindre le fond où on apperçois quelques maisons. Le petit tunnel qui arrive.100 5715

 

 100 5717

 

 100 5719

 

  Le célebre "Chapeau de Gendarme" formé de couche de calcaire100 5737

 

 Quand je vous disais que j'avais chaud dans cette montée. Et surtout je ne veut aucun commentaire sur un quelconque oubli.....100 5723

 

A ce niveau on se trouve à la moitié de l'ascension. J'ai pu ainsi voir, au cour des montées, où j'en étais de ma forme, et je pouvais estimer le temps final.

100 5743

 

  Le "pont des Moulins" au niveau du lieu-dit du même nom. Et le Flumen qui s'écoule.100 5726

 

 C'est à ce niveau que la route se divise. Tout droit direction Septmoncel et Lamoura. Je vais à droite pour encore 4kms.100 5727

 100 5728

 

 L'arrivée est au niveau du gros creux (vers le centre de la photo).100 5729

 L'arrivée de la montée se situe ici, mais c'est seulement 500m plus loin que l'arrivée réelle est fixé. C'est de ce belvédère que les photos ont été prisent.100 5731

 Je stoppais le chrono, sur le replat, au niveau du panneau vert indiquant...........100 5733

 

 100 5734

 

  4è montée: 10h37 - 11h30 = 53'....à cause des photos.

 100 5736100 5735

 

 St Claude se trouve derrière la montagne à droite. On apperçoit le petit tunnel.100 5739

 

 100 5744

 

 100 5746 100 5745

 

 100 5748

 

 100 5750

 

 100 5752

 

 100 5753

 

 100 5755

 

  100 5756

 

 100 5758100 5757

 

 100 5759

 

 100 5764100 5763

 

 

 100 5765

 

 100 5767100 5766

 

 100 5769

 

 

 100 5771

 

100 5770

temps des montées:48'-49'-50'-53'-51'-52'-60'-54'-50'

Je compte quand même vous dire que cette épreuve m'a beaucoup appris.

J'ai fait une montée moyenne de 55' soit 11.5km/h

Ce qui veut dire que pour l'Alpe, je peut visé 9.5km/h soit 1h35' pour la montée + 20' pour la descente + 35' de récup = 2h30 par rotation. Qui peut m'ammener à====10 montées. Ce serai trop risqué de partir pour 11= 2h15 par rotation.

 

j'ai fait 190kms (coèf de 3.15 / 2.27 pour le DG) à 15.83km/h. Si je fait 2x310kms pour le DG à 15km/h, ça me fait 41h. Soit une possibilité d'une pause dodo de 9h (je pense moins) pour finir en 50h. Il serai très sage de faire une pause dodo au milieu pour mieux finir.

 

1 défi pour 2 objéctifs.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
On en veut encore traité de cette manière. Merci.
Répondre
K
superbe la photo du pont des moulins<br /> chapeau pour tes randos et tout tes parcours longs et montagneux
Répondre
C
sacrée sortie de &quot;préparations en conditions aussi proches que le réel&quot; ! L'Alpe d'Huez n'a qu'à bien se tenir ! Attention aux différences de % ceci dit... car monter l'A d'H avec ses pourcentages terribles au début, tu risques de canner sur la fin... passer des % difficiles quand on est cuit, on peut facilement se trouver presque à l'arrêt ! Mais bon jte fais confiance, depuis le temps... tu te connais et tu as bien préparé le terrain :)<br /> Bon et sinon, super article avec belles photos... franchement même si tu as mis longtemps à le réécrire à cause du changement overblog... ça valait le coup ! Donc te laisses pas aller, continue le blog garçon :)<br /> Un fidèle lecteur ;)
Répondre
B
Merci Baptiste. Les % sont bien différents de se que j'ai pu faire. Les 3 premiers kms vont être infernal avec l'accumulation. C'est aussi pour ça que j'ai descendu la moyenne roulé de 2km/h par rapport à ce que j'ai pu rouler sur cette journée. Je ne l'ai pas réécrit, j'ai juste fait l'erreur d'accépter la mise à jour pendant mon CR, et ça m'a tout déréglé. Voilà pourquoi je n'ai pas fini d'écrire le CR, laissant la mise en page telle qu'elle étais. <br /> A suivre.....
D
Salut Yann,<br /> Bravo, quelle sortie !<br /> On a bien compris que tu avais fait un premier aller-retour en voiture pour déposer 9 casques au sommet, un pour chaque descente, ce qui explique que tu n'en portais pas dans la montée ;-)<br /> Comme Pascal, je pense que 1h35 par montée pour l'Alpe, c'est optimiste. 35 minutes de récupération, par contre, pour moi c'est beaucoup trop. Pour mes 8 cols de la Coche (4000 m D+) en mars, j'avais fait 11 minutes de pause sur 6h55 au total, je te l'accorde c'est peu et je ne tiendrai bien sûr pas ce rythme sur 24 heures. Pour mes 4 Chamrousse (5550 m D+), 1 heure de pause sur 11h30 au total, ce qui est déjà plus raisonnable, sachant que j'avais été perturbé par la pluie, 10 min à attendre la fin d'une averse à l'abri. Comme je te le disais (sans plaisanter !) lors du 200, les 20 minutes de descente c'est déjà pas mal pour récupérer, non ? Bon, il faut ajouter un peu de temps pour changer les bidons, manger... mais tu peux aussi manger un peu sur le vélo dans la montée (mais pas dans les deux terribles premiers lacets !). Et puis compter du temps pour deux ou trois pauses plus longues que les autres, pour des mini-siestes...<br /> C'est difficile de faire des moyennes sur les temps de montée, parce qu'inévitablement tu faiblis. Pour le DG, te sens-tu capable de faire le deuxième 300 au même rythme que le premier ? Tu me répondras peut-être que oui, car le premier comporte plus de dénivelé. Quand j'avais fait mes 7000 m de dénivelé l'an dernier, j'avais essayé d'extrapoler les temps pour le DG, tu avais été le premier à me dire que je ne ferais pas le deuxième 7000 au même rythme que le premier.<br /> Enfin bon, je n'ai pas la recette magique puisque je n'ai jamais fait 24 heures de dénivelé, mais je tenterais bien l'aventure de l'Alpe. Je n'attendrai pas que tu finisses tes longues pauses en bas, et tu me doubleras dans chaque montée ;-) Faudra que tu me dises où est-ce que tu positionnes le sommet officiel de la montée, histoire que l'on fasse les mêmes montées.<br /> Bon sinon, j'ai beau m'entraîner, le DG c'est pas pour tout de suite hein... et puis les montagnes grenobloises, tu as vu, elles ne veulent pas se laisser faire comme ça...
Répondre
B
Ouah quel long message David. Je te sens déjà dans les affaires. Il ne reste finalement plus beaucoup de temps pour paufiner tout ça. Mais le gros du travail est déjà fait pour moi. Maintenant il me reste à garder la forme. <br /> 35' de pause pour chaque descente est trop longue je te l'accorde mais c'est justement un &quot;temps&quot; de sécurité. A savoir que je ferai les deux premières sans pause (juste 5' pour les bidons, la bouffe et noté le temps). J'aurai donc une bonne avance sur mon timing à la fin de la 2è (+ un temps &lt; à 1h35 dans les deux première). Il me restera ensuite à géré ce temps, qui peut facilement passé de l'autre côté avec la nuit. Je t'enverrai le parcours réel de l'Alpe en MP. <br /> Oui le 2è peut se faire presque au même rythme que le premier vu le D+ inférieur et avec une bonne nuit. Je ne prendrai également pas 9h comme je l'ai indiqué mais 5h (2h par nuit lors du 1000, alors 5h je serai au top).<br /> Lors de mes 9 montées je n'ai jamais mangé sur le vélo. Toujours à la voiture, mais sur une montée de 1h40, il faudra voir les choses autrement.

Présentation

  • : Le Blog de Benny 39
  • : Partager ma passion pour le cyclisme et les paysages du Haut jura (et d'ailleurs)
  • Contact

Texte Libre

A venir: La Quadrilogie de Mai en commençant par:

-Samedi 4 Mai: BRM 400 de Grenoble à 15h00. 

-Mardi 7 Mai: Morbier-Normandie (635kms) à 18h .

2013

2012=9450kms pour 152964m+ en 90 sorties

 

2013=3633 kms pour 60650m+  en 36 sorties. 

 

Archives